Cérémonie d'investiture du nouveau comité du club des Jeunes Filles Leaders à la Fondation TOYA

Le samedi 4 juin 2022, les Jeunes Filles Leaders (JFL) de la Fondation TOYA ont procédé à l'installation d’un nouveau comité présidé par Marie Sarah SAINT FLEUR en vue de renouveler ses dirigeantes dans une volonté d'alternance.

Cette élection qui a propulsé Mlle Saint Fleur à la tête du groupe a été organisée par un comité électoral composé de Judeline Mazile, Ala Ala Dorcius et Amandina Jean Pierre . Ce comité qui a suivi  un agenda  dans le cadre d’un processus qui a  débuté  le 9 mai et a pris fin  ce 4 juin avec la cérémonie d’installation du nouveau comité.

La cérémonie a permis au comité sortant jusqu’ici présidé par Clyfane SAINTIL qui a fait un bilan solide de ses réalisations avant de céder officiellement place à la nouvelle équipe. Les moments de témoignage et de discours solennels ont permis de se rendre compte de la grande sororité régnant entre ces jeunes leaders appelées à occuper des postes dans la société haïtienne.

Madame Nadine LOUIS qui est intervenue à la fin de la cérémonie, a rappelé l'histoire de club dont sa constitution remonte au 3 juillet 2010. Une douzaine d’années après, elle a fait l’éloge de l'ascension de ses membres à des postes de direction comme c'est le cas de Pascale SOLAGES (Nègès Mawon), par exemple. Elle a poursuivi en remerciant le comité sortant qui a fait un excellent travail par temps de crise et félicité le nouveau comité dont certains membres proviennent de clubs d'enfants des programmes de la Fondation. C'est une façon pour elle de rappeler à l'assemblée que ces filles ont grandi et sont aujourd'hui des femmes leaders qui s'affirment de plus en plus.

Les élections au sein des JFL restent une tradition à laquelle s’adonne le groupe sur une base biannuelle. Cependant le dernier comité a occupé le leadership de l’organisation pendant trois(3) ans à cause de la pandémie Covid-19 . Ainsi, le comité a dû  redoubler d’efforts en vue de porter le processus à sa fin et de permettre un renouveau au sein du club. Ainsi, un nouveau comité composé de Marie Sarah SAINT-FLEUR (Présidente), Sarah AUGUSTIN (Secrétaire), Dolores PREVOT (Resp. Rel. Publiques), Daïana FELIX (Déléguée) et Neyssa SENELIER (Trésorière)

Ce nouveau comité a promis de continuer sur les traces de l'ancien comité mais aussi d'innover en étant plus proches des membres et en explorant d'autres pistes d'amélioration des programmes du club des Jeunes Filles Leaders.